La plateforme Spotify a décidé d’étendre la période d’évaluation de sa formule Premium à trois mois et s’aligne ainsi sur Apple Music.
Spotify étend la période d’essai gratuite pour les nouveaux abonnés. Depuis le 22 août, les nouveaux utilisateurs de la plateforme de streaming musical disposent de trois mois gratuits pour découvrir la formule Premium. Jusqu’à présent, le géant suédois se contentait de proposer 30 jours pour évaluer son offre payante.
Cette nouvelle formule n’est pas limitée dans le temps, mais elle est réservée aux utilisateurs qui n’ont pas encore essayé l’abonnement Premium. Avec ce choix, Spotify rejoint Apple Music qui propose trois mois d’essai gratuit depuis son lancement.
Pour rappel, l’abonnement Premium de Spotify permet de jouir de nombreux avantages. La publicité est supprimée, vous pouvez télécharger des titres pour les écouter en mode hors-ligne, vous pouvez écouter les chansons de votre choix, naviguer dans les playlists à volonté et une meilleure qualité audio est proposée.
Spotify compte environ 100 millions d’abonnés Premium dans le monde. Et avec cette annonce, risque de voir ce chiffre grimper ces trois prochains mois. De quoi rassurer les investisseurs, qui cherchent avant tout à recruter des utilisateurs, même s’ils ne payent pas tout de suite.
