Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Huawei prend une nouvelle mesure en réponse au décret Trump

Huawei prend une nouvelle mesure en réponse au décret Trump

title..

Le géant chinois des télécoms Huawei a indiqué mardi qu'il allait supprimer plus de 600 emplois aux Etats-Unis à la suite de "la réduction des opérations" causée par les sanctions de Washington.

Les licenciements auront lieu dans la filiale de recherche et développement Futurewei Technologies, dont le siège se trouve au Texas, d'après un communiqué de Huawei.

« Des décisions comme celle-ci ne sont jamais faciles à prendre. Des employés éligibles se verront offrir des indemnités de départ », a fait savoir Huawei. 

Ces licenciements sont une réponse au décret signé en mai dernier par le président américain Donald Trump, en pleine guerre commerciale entre Pékin et Washington. Le but était d'empêcher Huawei de commercer avec les entreprises américaines, bien qu'une licence temporaire ait été émise peu après.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.