Facebook
Rachid Aouzal, DG de National Aviation Services Maroc

Rachid Aouzal, DG de National Aviation Services Maroc

La filiale marocaine de la National Aviation Services l'a nommé en Juin dernier son Directeur Général. Rachid Aouzal succède désormais à Agnès Laurent qui a dirigé NAS MAROC pour une période de 2 ans, entre juin 2017 et juin 2019, durant laquelle il a pu mettre en place la structure Maroc et assurer l’ouverture ou la rénovation de 15 salons CIP dans 9 aéroports du Royaume. D’origine Marocaine, Rachid Aouzal est fort de plusieurs années d’expérience qui l’ont aidé à obtenir toutes les compétences fondamentales pour combler le poste de la direction générale de la filiale. En effet, Rachid Aouzal est de formation hôtelière. Il cumule plus de 18 ans d’expérience dans le domaine de l’hôtellerie et de la restauration, dont 14 ans au Moyen-Orient.

Avant de rejoindre NAS, Rachid Aouzal a mené un parcours professionnel riche. Il a été directeur des opérations de Qatar Airways basé à Doha, puis DG des hôtels de la compagnie aérienne au sein de l’aéroport Hamad de 2013 à 2018. Aux commandes de NAS Maroc, Rachid Aouzal aura pour mission de reprendre le flambeau et continuer à déployer la stratégie mise en place par son prédécesseur. Il doit notamment veiller à renforcer la présence de NAS au Maroc en développant le portefeuille clients et la panoplie de produits proposés et exploiter son expertise au profit de l’amélioration des process de fonctionnement pour une meilleure efficacité. « Diriger NAS est pour moi une belle opportunité sur le plan professionnel, mais aussi personnel. Accompagner une entreprise jeune à forte croissance, qui propose des services d’hospitalité, innovants et nouveaux pour le marché marocain, est un challenge que je relève avec fierté », a déclaré Rachid Aouzal, commentant sa nouvelle nomination. Créée en 2003, Nas est le prestataire exclusif des services de fast-track et salons d’aéroports au Maroc.

L’entreprise avait remporté en 2016 l’appel d’offres lancé par l´Office National des Aéroports (ONDA), pour le réaménagement et la gestion de 16 salons CIP au Maroc pour une durée de 10 ans. La société est présente sur plus de 30 aéroports à travers le Moyen Orient, l’Afrique et l’Asie du sud, assistant sept des 10 plus grandes compagnies aériennes du monde et gérant plus de 31 salons d’aéroport.

COMMENTS