Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Huawei dévoile sa première télévision intelligente, Honor Vision

Huawei dévoile sa première télévision intelligente, Honor Vision

title..

Le géant chinois Huawei a présenté samedi en Chine sa première télévision intelligente «Smart.tv» qui sera commercialisée dès la semaine prochaine et sera équipée de son propre système d'exploitation, le «HarmonyOS». Le géant chinois des télécoms entre ainsi sur un marché dominé jusque-là par les Sud-Coréens Samsung et LG, et les Japonais Sony et Panasonic.

En effet, cette télévision intelligente sera disponible à partir de jeudi en Chine et commercialisée par Honor, la deuxième marque de smartphone de Huawei destinée à une clientèle plus jeune, a annoncé samedi son PDG, George Zhao. La marque n’a pas exclu d’étendre sa commercialisation à d’autres pays sans toutefois s’avancer sur un calendrier.

L'appareil, qui tournera sous le système d'exploitation maison de Huawei HarmonyOS, a été conçu comme un prolongement sur grand écran du smartphone et fonctionne avec le même écosystème. Les contenus peuvent ainsi être synchronisés et basculés d'un support à l'autre.

Cette télévision intelligente est équipée d'une caméra rétractable destinée aux appels vidéo et à la reconnaissance faciale, pour verrouiller aux enfants l'accès à certains programmes.

Huawei aurait également l’intention d’offrir aux téléspectateurs des fonctions « sociales » : on peut imaginer des discussions en vidéo grâce aux caméras, mais aussi des expériences de réalité augmentée et de navigation sur internet. Le jeu vidéo serait aussi un des enjeux de ces téléviseurs connectés.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.