Facebook
  • Accueil
  • News
  • Apple promet 1 million de dollars à celui qui arrivera à pirater un iPhone
Apple promet 1 million de dollars à celui qui arrivera à pirater un iPhone

Apple promet 1 million de dollars à celui qui arrivera à pirater un iPhone

Un million de dollars pour dénicher les failles de sécurité de l'iPhone. À l'occasion de la Black Hat, le grand rendez-vous de la cybersécurité qui se tient chaque année à Las Vegas,  Apple a annoncé qu'elle offrait un million de dollars à celui ou celle qui serait capable de pirater le système iOs sans nécessiter un seul clic de la part du propriétaire de l'appareil. Ceux qui parviendront à effectuer une attaque réseau, toujours sans interaction du propriétaire de l’iPhone, toucheront que... 500.000 dollars.

Il s'agit du plus gros big bounty (prime au bug) jamais proposé. Pour atteindre ce plafond, il s'agira pour le chercheur en sécurité de débusquer une faille d'une gravité extrême et qui soit facile à exploiter. Le hacker recevra cette somme à condition de réussir son piratage sans aucune action du propriétaire du smartphone, notamment via un message, un lien, ou une pièce jointe. Apple a par ailleurs annoncé l'extension de ce programme de récompense à d'autres produits, dont les systèmes d'exploitations de ses ordinateurs, Apple Watch et Apple TV.

Lancé en 2016, le programme de prime au bug d'Apple était jusqu'ici de 200.000 dollars et réservé à des experts choisis par l'entreprise. Mais la marque à la pomme a décidé d'augmenter la récompense promise et d'ouvrir la chasse aux failles de sécurité à tous ceux qui souhaitent participer.