Facebook
  • Accueil
  • News
  • Livraison: FedEx coupe les ponts avec Amazon
Livraison: FedEx coupe les ponts avec Amazon

Livraison: FedEx coupe les ponts avec Amazon

Le transporteur cessera de livrer les colis du géant américain par voie terrestre aux Etats-Unis. L'entreprise dit vouloir se "concentrer sur le marché du commerce en ligne au sens plus large". 

Deux mois après la fin de la collaboration dans le transport aérien, FedEx vient d’annoncer qu’il ne renouvellera pas le contrat de distribution des colis Amazon dans son réseau de messagerie terrestre qui se termine fin août.

Les raisons invoquées sont liées à la concurrence d’Amazon qui se construit comme un transporteur et un distributeur de ses propres colis en achetant des avions, voire en créant des filiales de transport de distribution. FedEx indique qu’il remplira ses avions avec les colis d’autres retailers. 

Selon le Wall Street Journal, Amazon ne représenterait que 1,3% du chiffre d’affaires global de FedEx. Un ratio que doivent envier bien des expressistes ou postes européennes qui s’inquiètent de voir la part d’Amazon franchir le seuil des 20% de leur chiffre d’affaires dans certaines activités voire beaucoup plus dans certaines filiales.