Audi vient de présenter son nouveau modèle e-tron, et, contre toute attente, il ne s'agit pas d'une voiture, mais d'une trottinette dont la production est prévue fin 2020.
Avec son nouveau concept de trotinette électrique, Audi répond à la tendance urbaine de mobilité multimodale. L’Audi e-tron Scooter, qui combine les avantages de la trotinette éléctrique et du skateboard.
« Avec l’Audi e-Tron Scooter, nous cherchons à attirer des clients qui se déplacent essentiellement en milieu urbain, de manière durable en pratiquant la multimodalité, et pour qui style et fonctionnalité sont importants », indique Thorsten Schraer, chef de projet micro-mobilité chez Audi.
L’Audi e-tron Scooter est équipée des feux à LED requis par la loi: phare, feu de jour, feu arrière et feu stop. Une interface Bluetooth permet d’ajuster individuellement les caractéristiques de conduite et offre une protection contre le vol.
La batterie se situe sur le guidon, équipé d'un écran qui indique la réserve d'énergie dont dispose le véhicule. Grâce à son système de récupération d'énergie au freinage, l'e-tron Scooter bénéficie d'une autonomie de 20 kilomètres.
La trottinette e-tron pèse 12 kg et se replie pour faciliter le rangement. L'appareil sera disponible fin 2020 au prix de 2.000 euros.
