Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Google Maps active la réalité augmentée pour mieux vous guider
Google Maps active la réalité augmentée pour mieux vous guider

Google Maps active la réalité augmentée pour mieux vous guider

Google vient encore nous surprendre avec une toute nouvelle fonctionnalité de réalité augmentée sur son service GPS. 

La firme américaine vient d’annoncer le lancement de « Live View », une nouvelle fonctionnalité de navigation en réalité augmenté qui permet de se laisser guider vers sa destination par des flèches virtuelles superposées à l’environnement réel de l’utilisateur filmé par son smartphone. 

Jusqu’à présent, seuls quelques utilisateurs de smartphones Google Pixel et certains ” Guides Locaux ” de haut niveau ont pu tester cette option. Désormais, cette nouvelle fonctionnalité Live View est disponible en version beta pour tous les utilisateurs de smartphones Android compatibles ARCore et tous les iPhone compatibles ARKit.

Le fonctionnement est très simple. Il suffit d’ouvrir Google Maps, écrire où l’on souhaite aller et le tour est joué ! L’itinéraire s’affichera de manière traditionnelle certes, mais avec en prime la réalité augmentée. Des flèches vous indiquant dans quelle direction vous devez vous rendre apparaîtront, tout en étant superposées à ce que vous êtes censés voir dans la vraie vie.

Enfin, la nouvelle fonctionnalité sera utilisable uniquement dans les régions déjà couvertes par le service Street View.

 

COMMENTS