Après avoir dévoilé la nouvelle édition e-league Kids & Junior, l’opérateur marocain Inwi vient d’annoncer avoir reçu l’autorisation du Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA) pour le lancement d’un nouveau service audiovisuel à la demande sur le territoire national.
En effet, ce nouveau service sera lancé sous le nom «Inwi Video & Music». La durée de l’autorisation du CSCA est de 3 ans, renouvelable deux fois. En contrepartie de cette autorisation, l’opérateur marocain devra régler un montant de 500.000 dirhams hors taxes au CSCA.
Outre ce montant, Inwi réglera, au titre de chaque exercice et jusqu’à expiration de la durée de l’autorisation et de son renouvellement, 5% du chiffre d’affaires annuel réalisé sur la commercialisation du service. Inwi emboîte donc le pas aux deux autres opérateurs télécoms qui avaient déjà reçu les autorisations du Conseil. Ce dernier a autorisé Orange à commercialiser son service «Orange Films et Séries» le 21 décembre 2017, et Maroc Telecom son service «Maroc Telecom Multimédia», le 11 avril 2019.
