Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Google Images adopte un nouveau design et de nouvelles fonctionnalités
Google Images adopte un nouveau design et de nouvelles fonctionnalités

Google Images adopte un nouveau design et de nouvelles fonctionnalités

Le moteur de recherche a repensé son service Google Images en incluant des informations pouvant aider l'utilisateur à trouver le produit ou l'image qui lui correspond.

La firme de Moutain View a annoncé, mardi 6 août, avoir remanié le service afin de permettre aux utilisateurs de bénéficier d'un vrai panneau latéral de visualisation de l'image sélectionnée. 

En plus de proposer un focus sur l’image sélectionnée, le cadre latéral continent des informations sur l’élément. S’il s’agit d’un produit, vous pouvez accéder à des informations telles que sa marque, son prix, sa disponibilité, mais aussi l’avis des internautes. Cette mise à jour est pensée pour faciliter les décisions, notamment pour les passionnés de shopping. Google a également ajouté des légendes aux images associées qui s’affichent sous l’image sélectionnée afin que de permettre à l’utilisateur de s’en faire une idée rapide avant même de cliquer dessus.

De nouvelles fonctionnalités disponibles

D’autres fonctionnalités ont été revues ou ajoutées :

• le partage des images se situe désormais sous l’image sélectionnée dans le panneau latéral

• l’enregistrement de l’image se situe à côté du bouton partager dans le panneau latéral

• on peut également ajouter l’image à une collection ou la commenter

• une légende détaille désormais le contenu et délivre un laïus sur les droits d’auteurs

Disponible dès maintenant, le nouveau design et la nouvelle navigation de Google Images rendent le tout très agréable et pratique d’utilisation.

 

COMMENTS