Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • « E-tron Scooter » : Audi dévoile son engin mi-skate mi-trottinette
« E-tron Scooter » : Audi dévoile son engin mi-skate mi-trottinette

« E-tron Scooter » : Audi dévoile son engin mi-skate mi-trottinette

Le constructeur allemand Audi vient de dévoiler une trottinette électrique ! Ou plus exactement, un engin hybride à mi-chemin entre la trottinette électrique et le skateboard. 

Baptisée « e-Tron Scooter », cette nouvelle planche à quatre roues se dirige en utilisant l'inclinaison du corps, comme un skateboard, mais offre plus de stabilité grâce à un guidon qui peut se tenir à une main. L’idée pour Audi est de laisser les mains de l’utilisateur libres au maximum, afin que ce dernier puisse regarder aux alentours et faire des signaux de main aux conducteurs sur la route. Selon le constructeur, l’engin se conduit comme si l’on surfait sur des vagues. Pas de panique : un frein hydraulique permet tout de même d’éviter les gros soucis.

Thorsten Schrader, chef de projet pour la micro-mobilité chez Audi : « Avec le scooter électronique Audi e-tron, nous nous adressons aux clients qui se déplacent en ville, de manière durable et multimodale – et pour qui le style et la praticité sont importants […] Bien sûr, le scooter e-tron se déplace aussi droit devant. Mais la sensation de fluidité n’apparaît que lorsque l’on commence à sculpter sur l’asphalte – et c’est étonnamment facile avec notre nouveau concept ».

En effet, l’Audi e-tron Scooter a également la capacité de se plier afin que l’utilisateur puisse la transporter facilement. Celle-ci pèse 12 kilos, soit l’équivalent de la Xiaomi M365 et ses 12,5 kilos.

En termes d’autonomie, l’Audi e-tron Scooter promet quelque 20 kilomètres, tandis que la batterie est stockée dans le manche du guidon, là où la vitesse maximale de l’appareil est de 20 km/h. Le constructeur automobile précise que l’appareil est équipé de plusieurs phares (avant, arrière, diurne, stop) afin que l’utilisateur soit visible.

Enfin, l’Audi e-tron Scooter sera commercialisée à environ 2 000 euros. Si ce n’est 2020, aucune date plus précise n’a été communiquée pour l’instant. 

 

COMMENTS