Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Le géant japonais de l'informatique NEC présente sa voiture volante
Le géant japonais de l'informatique NEC présente sa voiture volante

Le géant japonais de l'informatique NEC présente sa voiture volante

Après les voitures autonomes, il faut se concentrer sur les voitures volantes. Le géant japonais de l'informatique et de la télécommunication NEC Corp. vient de dévoiler une « voiture volante », une grosse machine ressemblant à un drone à quatre hélices, qui a plané de façon continue pendant une minute environ.

En effet, le test a eu lieu à Tokyo, dans un endroit fermé afin d’éviter un accident. La voiture était attachée durant le test, sans passager à bord et a réussi à s’envoler à environ 3 mètres du sol. Reste cependant à travailler sur la batterie du véhicule et bien évidemment définir une réglementation pour les vols de ces voitures.

D’après Bloomberg, le gouvernement espère se servir de tels engins pour la livraison de biens d’ici à 2023, tandis que le transport de personnes devrait arriver dans les années 2030. Pour un pays dont la densité de population frôle les 350 âmes au kilomètre carré, la solution pourrait également servir à désengorger les rues bondées des villes, explique un porte-parole de NEC.

 

COMMENTS