L’opérateur marocain Inwi vient de lancer le «Inwi e-league Kids & Junior». Cette édition «junior» de l’«Inwi e-league» répond à l’engouement que suscite le gaming auprès des jeunes, et intervient suite à l’affluence record d’un large public composé de jeunes lors de la première édition du ESWC Arica by Inwi, explique le groupe dans un communiqué.
Pour marquer ce lancement, l’entreprise organise jusqu’au 1er septembre au « Marina shopping » de Casablanca une série d’animations articulées autour du gaming.
Durant ce mois, plusieurs ateliers d’information et de sensibilisation seront, selon les initiateurs, animés par un panel d’éminents sociologues et d’experts en éducation aux jeux, à l’instar de Mamoun Moubarak Dribi ou encore Badr Boulek. Ceux-ci s’attelleront, selon la même source, à détailler le rôle pédagogique du gaming, ainsi que sa capacité à offrir aux gamers un moment de rencontres, d’échanges et de distraction.
Parallèlement à ces workshops de sensibilisation, une panoplie de divertissements est prévue pour les « kids » avec, au menu, un parcours Mario Bros sur sol interactif, mais aussi des photocall thématique Gaming avec accessoires, des espaces jeux VR, des espaces « Just dance », des ateliers avec des influenceurs du gaming au Maroc, des espaces scéniques avec diffusion sur écrans des compétitions, etc.
«Depuis quelques années déjà, les gamers et les développeurs marocains de jeux vidéo font partie de l’écosystème naturel de inwi. D’ailleurs, à ce jour, inwi demeure le seul opérateur marocain à disposer d’une plateforme qui soit entièrement dédiée aux jeux en ligne», a déclaré Brahim Amdouy, Manager Contenus chez inwi. «A travers l’événement que nous déployons au niveau du Marina shopping, nous aspirons à promouvoir le lancement de la inwi e-league kids et juniors qui offrira aux jeunes gamers marocains un espace agréable de compétition et de challenges».
L’événement sera également l’occasion de mettre en avant la plateforme « eleague.inwi.ma » qui centralise toutes les actions déployées par inwi autour du gaming. Cette plateforme va d’ailleurs évoluer afin d’accueillir une section « kids » et « junior », offrant un contenu pédagogique qui permettra aux parents de comprendre ce qu’est le gaming pour mieux interagir avec leurs enfants.
