Facebook
  • Acceuil
  • News
  • La Banque Mondiale nomme un nouveau directeur pour le Maghreb et Malte

La Banque Mondiale nomme un nouveau directeur pour le Maghreb et Malte

title..

La Banque mondiale vient de nommer Jesko Hentschel, nouveau directeur du département Maghreb et Malte, succédant ainsi à Marie Françoise Marie-Nelly, dont le mandat vient de s'achever. 

Jesko Hentschel a pris ses fonctions à Rabat à compter du 1er aout. Spécialiste du développement humain, les finances publiques et la réduction de la pauvreté, Jesko Hentschel a rejoint la Banque Mondiale en 1992, et a occupé diverses fonctions en Amérique latine et dans les Caraïbes, en Afrique, en Europe et en Asie centrale et du sud-est, où il a notamment occupé le poste directeur sectoriel pour le développement humain.

Jesko Hentschel était l'un des principaux auteurs de l’édition 2013 du Rapport sur le développement dans le monde consacrée essentiellement à la question de l’emploi, il est titulaire d'un PhD en commerce international, développement et économétrie de l'Université de Konstanz en Allemagne. Il est également diplômé et de la London School of Economics en politique scientifique et planification, spécialisé dans les pays en développement, et détient aussi une License en Économie agricole, de l'Université du Wisconsin-Madison.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.