Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Nestlé invente un chocolat sans sucre additionnel

Nestlé invente un chocolat sans sucre additionnel

title..

Le géant suisse de l'agroalimentaire a développé une technique de fabrication de chocolat noir sans sucre ajouté, préparé à partir de la pulpe blanche qui recouvre les fèves de cacao. Habituellement considérée comme un déchet, celle-ci confère au chocolat un goût naturellement sucré une fois réduite en poudre. 

En utilisant un sous-produit du cacao, l'entreprise répond ainsi au double défi de l'environnement et de la santé.

Ce nouveau chocolat pourrait contenir jusqu’à 40 % de sucre raffiné de moins que la plupart des tablettes équivalentes confectionnées avec du sucre additionnel.

Grâce à cette formule, Nestlé va lancer des KitKat conçus avec 70% de ce nouveau chocolat noir, contiendront 40% de sucre en moins. Le seul hic, ce produit sera un peu plus cher, puisqu’il est moins cher d’acheter du sucre plutôt que décortiquer les fèves pour récupérer cette pulpe. 

Après les KitKat, Nestlé compte bien utiliser cette trouvaille dans divers produits. Ce nouveau chocolat devrait bénéficier aux autres marques du groupe et devrait débarquer d’autres pays dès l’année prochaine.

Cette innovation illustre la volonté de diversification de l'entreprise, face à l’évolution des goûts des consommateurs qui privilégient des produits plus sains dans un contexte mondial de hausse de l’obésité et des cas de diabète.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.