Après la recharge sans fil, la recharge sans fil inversée pourrait être la prochaine tendance de l’industrie des smartphones. Pour rappel, les modèles qui supportent cette technologie peuvent se charger sans fil (avec un socle supporté), mais également charger d’autres appareils avec un simple contact.
La charge sans fil inversée a été popularisée par le Huawei Mate 20 Pro et on la retrouve sur le P30 Pro. Entre-temps, le Samsung Galaxy S10 a aussi adopté cette option. Et visiblement, Xiaomi veut aussi doter l’un de ses prochains smartphones de cette technologie dans l’optique de réduire, encore, l’écart qui le sépare des constructeurs les plus reconnus.
Si pour le moment, rien n’a été officialisé par la marque chinoise, le site XDA aurait découvert des références à l’utilisation de cette technologie dans la beta de l’une des versions de MIUI, l’interface customisée d’Android que Xiaomi utilise sur la plupart de ses smartphones. Cela suggère que l’entreprise a l’intention d’utiliser la technologie prochainement.
