Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Samsung dépose un brevet pour un smartphone doté de trois écrans
Samsung dépose un brevet pour un smartphone doté de trois écrans

Samsung dépose un brevet pour un smartphone doté de trois écrans

Samsung a déposé sans doute l’un des brevets de smartphones les plus étranges de ces dernières années. Après le Galaxy Fold et l’appareil à double écran, le géant sud-coréen a imaginé un nouveau smartphone à trois écrans qui se déplie à la façon d’un éventail.

En effet, les documents, repéré par nos confrères néerlandais de Let’s Go Digital, suggèrent que les trois parties du smartphone seraient particulièrement fines. Elles sont reliées entre-elles par un moyeu métallique – ce qui lui donne ce look étrange de nuancier ou éventail high-tech. L’utilisateur peut donc faire glisser un écran vers la gauche ou la droite indépendamment l’un de l’autre, offrant ainsi différentes options. 

En revanche, l’appareil montré dans ce brevet ne dispose pas de bouton, ni de capteur photo. Tel quel, le dos se présente sous la forme d’une surface totalement lisse. Cela semble assez étonnant, mais, après tout, le concept l’est tout autant. Reste maintenant à savoir si Samsung donnera vie à son concept, ou si le constructeur sud-coréen préfère se concentrer davantage sur les dispositifs pliables.  

 

COMMENTS