Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • « Sound Amplifier » : Google lance une application pour aider les sourds et malentendants
« Sound Amplifier » : Google lance une application pour aider les sourds et malentendants

« Sound Amplifier » : Google lance une application pour aider les sourds et malentendants

Le géant américain Google a annoncé le lancement d'une nouvelle application « Sound Amplifier » destinée à améliorer le quotidien des sourds et malentendants. Cette dernière permet à tout utilisateur muni d’écouteurs filaires de mieux percevoir les voix et les sons importants. Concrètement l’application élimine ou diminue les bruits de fonds gênants pour ne donner à entendre que ce qui vous importe comme la voix de votre interlocuteur ou celle du narrateur d’une vidéo.

« Sound Amplifier est une application d’accessibilité Android qui aide les gens à entendre plus clairement. Elle est désormais disponible sur les appareils Android exécutant Android 6.0 Marshmallow et versions ultérieures. À l’aide de l’apprentissage automatique, nous avons trié des milliers d’études sur l’audition et de données accessibles au public pour comprendre comment les gens entendent dans différents environnements et avons créé quelques contrôles simples », a déclaré Ricardo Garcia, technical lead chez Android, dans un billet de blog.

Celui-ci réexplique également le fonctionnement de l’application : « Lorsque vous branchez vos écouteurs et utilisez Sound Amplifier, vous pouvez personnaliser les fréquences de manière à augmenter le son important, comme les voix des personnes avec lesquelles vous vous trouvez, et à filtrer les bruits de fond. Cela peut vous aider à entendre plus clairement les conversations dans les restaurants bruyants, à amplifier le son provenant de la télévision à des niveaux de fréquence personnalisés sans déranger les autres, ou à renforcer la voix des présentateurs lors d’une conférence. » 

Autre nouveauté très intéressante, l’application sera disponible sur l’écran d’accueil et il ne sera plus nécessaire d’aller fouiller dans les paramètres avant de pouvoir la lancer. Une nouvelle interface a par ailleurs été mise en place, et permet d’observer la manière dont les ajustements sonores sont appliqués.

 

COMMENTS