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Alexander Kalchev, directeur de la création de DDB Paris

Alexander Kalchev, directeur de la création de DDB Paris

« Le film publicitaire n’est jamais parti, et s’il y a un retour, c’est tout simplement parce que cela marche. Mieux qu’une activation complexe ou une installation. Le film touche plus de monde, provoque plus d’émotions et reste dans les mémoires. J’associe cela à l’explosion des séries : le nombre de choses que les gens regardent aujourd’hui, ce sont des histoires racontées sous format audiovisuel, cela reste le meilleur moyen de toucher les gens.

Beaucoup de marques sont dans une recherche de sens actuellement, elle tente de justifier leur existence et beaucoup de films de marques qui sortent aujourd’hui ont cette vocation-là. Certaines d’entre elles n’ont aucune raison d’exister. Une étude disait : si 93% des marques disparaissent, les gens ne s’en rendraient même pas compte. Je n’en suis pas étonné. Les marketeurs sont dans une recherche de sens. Et souvent, le meilleur moyen pour exprimer cela, c’est un film de marque ».