Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Instagram teste sa version « sans j’aime » dans 6 nouveaux pays
Instagram teste sa version « sans j’aime » dans 6 nouveaux pays

Instagram teste sa version « sans j’aime » dans 6 nouveaux pays

Instagram teste dans six nouveaux pays à travers le monde une mise à jour n'affichant plus le nombre de like par publication. Du moins aux followers. L'auteur de la publication, lui, aura toujours accès à cette information.

Un premier essai de cette version sans « j’aime » avait déjà été lancé au Canada en mai dernier. Celui-ci a été étendu ce jeudi à six nouveaux pays, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, l'Irlande, l'Italie, le Japon et le Brésil.

Avec ce nouveau test, Instagram veut voir comment les utilisateurs réagissent. Tara Hopkins, une des responsables Europe de la plateforme a expliqué  « Nous souhaitons qu’Instagram soit un lieu où les gens se sentent à l’aise pour s’exprimer et non une compétition. »

« Il s’agit d’aider les personnes à se concentrer sur les photos et vidéos qu’ils partagent et non sur le nombre de likes qu’ils obtiennent. Nous sommes en train d’étendre le test à plus de pays afin d’en apprendre davantage sur notre communauté mondiale et voir comment cela peut être bénéfique pour leur expérience sur Instagram », a-t-elle ajouté.

Côté fonctionnement, rappelons que si vous postez une photo, vous pourrez toujours voir le nombre de like que la photo a reçu. Mais vos followers eux ne le verront pas. Cela est également valable pour le nombre de vues de vos vidéos. Les commentaires eux resteront visibles de tous. 

On ne sait pas encore quels résultats Instagram a tiré de son test au Canada. La prolongation du test et le déploiement à d’autres pays laisse penser que l’entreprise a encore besoin d’y réfléchir. La fin du like n’est donc pas pour tout de suite.

COMMENTS