Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • « Scoby » : Un emballage qui pousse en même temps que les légumes !
« Scoby » : Un emballage qui pousse en même temps que les légumes !

« Scoby » : Un emballage qui pousse en même temps que les légumes !

Actuellement, notre environnement est de plus en plus pollué. C’est principalement la faute des emballages plastiques qui, jetés dans la nature, mettent beaucoup de temps à se dégrader. Or on le sait tous, la pollution plastique a beaucoup de conséquences graves sur notre planète.

Pour lutter contre ce fléau, la designer polonaise Roza Janusz a dévoilé « Scoby », un nouvel emballage éco-responsable conçu entièrement à partir de matière organique.

En effet, ce nouveau concept est composé de bactéries et de levure, cultivé dans des conteneurs peu profonds, et laissé à fermenter dans une pièce à 25 degrés. Disposé dans des moules pour être fixé, Scoby agit alors comme une barrière naturelle contre l’oxygène, principal acteur de la décomposition d’un aliment. La différence avec un emballage en plastique ? Elle peut être consommée après l’utilisation ou bien compostée après l’usage du produit.

Pour l’instant, aucun détail n’a encore été dévoilé sur un possible lancement de SCOBY sur le marché, mais cela ne devrait tarder étant donné l’ampleur du problème que représentent actuellement les emballages plastiques qui continuent d’être jetés dans la nature.

 

COMMENTS