Facebook
  • Acceuil
  • portrait
  • Pierre Balmain : Retour sur la création de la maison Balmain
Pierre Balmain : Retour sur la création de la maison Balmain

Pierre Balmain : Retour sur la création de la maison Balmain

Né le 18 mai 1914 à Saint-Jean-De-Maurienne en Savoie. Pierre Balmain est un styliste français originaire de la Savoie, et fondateur de la maison de mode Balmain. Il a inauguré ses études à l 'Académie des Beaux-Arts, mais suite à ses inspirations pour le monde de la mode, il a quitté l’école pour se consacrer à la conception des vêtements. Pierre a travaillé ainsi pour les deux grands couturiers de l’époque Molyneux et Lucien Lelong pour une durée de cinq ans de 1934 à 1939. Dans la même année, Balmain a participé à la Seconde Guerre mondiale jusqu’à 1941.

Dès son retour, il a pris en charge la direction artistique des collections de Lelong. En 1945, il a fondé sa maison de couture baptisée Balmain, dont sa première collection, basée sur les robes et les tailleurs, a offert à la femme une nouvelle image après la Seconde Guerre mondiale.

Balmain a rajouté à sa gamme de productions d’abord des parfums en 1947, ensuite des uniformes de travail et des costumes pour les Jeux olympiques en 1968, puis il a remporté le Drama Desk Award Création en 1980. Pierre Balmain est décédé en 1982 à l’âge de 68 ans.

 

COMMENTS