Microsoft a inauguré, jeudi 11 juillet, à Londres son premier magasin européen. D’une surface d’un peu plus de 2.000 m² sur trois étages, il s’agit du deuxième plus grand point de vente de la firme américaine après celui situé sur la 5ème Avenue de New-York.
L'activité de la boutique se développe sur 2 000 m2 et trois étages. Un pour le grand public au sens large, un autre dédié au jeu avec 15 Xbox en libre-service et un troisième consacré à l'entreprise. Tous les clients sont les bienvenus, même ceux d'Apple lorsqu'ils ont une question avec Office pour Mac ou iOS ou qu'ils veulent faire installer Windows sur leur Mac.
« Cette ouverture représente une autre étape dans notre parcours pour rencontrer nos clients – des consommateurs aux entreprises – où qu’ils soient et approfondir notre relation avec eux », indique Savid Carter, vice-président chargé des Microsoft Store.
Ce nouveau magasin s’inscrit dans un réseau qui comprend 82 points de vente, situés principalement aux Etats-Unis puis au Canada, à Puerto Rico et en Australie. Si le succès est au rendez-vous pour Microsoft, il n’est pas exclu de voir d’autres boutiques physiques pousser dans d’autres pays.
