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Marketing : L'actu de la semaine

« Calibra » : Facebook annonce un nouveau portefeuille numérique pour une nouvelle monnaie mondiale : « Le géant américain des réseaux sociaux Facebook a annoncé le lancement de « Libra », une cryptomonnaie qu’il espère lancer en 2020 avec une trentaine de partenaires. Cette monnaie virtuelle, longtemps surnommée « Global Coin » en interne, sera exploitée par le réseau social à travers sa filiale et son application dédiée, Calibra.   En effet, Facebook permettra de transférer cette monnaie à presque n’importe quelle personne équipée d’un smartphone, aussi facilement et instantanément qu’un sms, à peu de frais, voire gratuitement ».

Mozilla teste un abonnement pour une navigation sur Firefox sans publicité : « Il y a quelques semaines, Mozilla annonçait l'arrivée prochaine d'une version payante de son navigateur web Firefox. Aujourd'hui, le groupe commence déjà le test de cette nouvelle formule d'abonnement, fixée à 4,99 euros/mois. Il s'agit d'une formule payante qui permettra d'accéder à un Firefox « ad-free », soit dénué de toute forme de publicité. « Nous partageons votre paiement directement avec les sites que vous lisez. Ils gagnent plus d'argent, ce qui signifie qu'ils peuvent vous apporter un excellent contenu sans avoir besoin de vous distraire avec des publicités juste pour garder les lumières allumées », indique ainsi Mozilla ».

Vie privée: Apple dévoile deux nouveaux panneaux publicitaires : « Apple poursuit sa campagne d’affichage, initiée lors du dernier CES de Las Vegas pour promouvoir le respect de la vie privée de ses iPhone.  La société de Tim Cook a placé deux nouveaux panneaux géants au Canada. En effet, le premier panneau se trouve en face de Sidewalk Labs à Toronto, une entreprise qui appartient à Alphabet, la maison mère de Google. Sur l’affiche on lit clairement « We’re in the business of staying out of your business », c’est-à-dire « Nous sommes dans le business de rester en dehors du vôtre. » Le deuxième panneau est quant à lui plus subtil. Il affiche « Privacy is King », traduit « La vie privée est roi », placé sur King Street dans le centre de Toronto. Ces deux panneaux publicitaires rappellent celui installé par Apple en janvier, au moment du CES ». 

Alipay ajoute des filtres de beauté pour le paiement par reconnaissance faciale : « Alipay a annoncé sur la plateforme de médias sociaux chinoise Weibo qu'il ajoutait des filtres de beauté à "Smile to Pay", son système de paiement par reconnaissance faciale. D'ici une semaine, cette fonctionnalité sera déployée dans tous les magasins équipés des solutions de scan du visage de la filiale d’Alibaba, spécialisée dans les paiements électroniques. En effet, cette nouvelle fonctionnalité répond aux critiques de certains utilisateurs qui jugent que les appareils de reconnaissance faciale ne renvoient pas une image assez flatteuse de leur visage, notamment lorsqu'il est affiché sur les écrans aux caisses des magasins. La nouveauté vise à augmenter l'adoption par les femmes du système «Smile to Pay», lancé en septembre 2017 et accepté dans plus de 300 villes en Chine. « Nous allons vous rendre encore plus jolie qu'avec une caméra de beauté. Je parie que vous serez impressionnée », a déclaré la société sur Weibo ». 

 

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA