Facebook
Bill Gates : Une success story notoire

Bill Gates : Une success story notoire

William Henry Gates III, notamment connu par Bill Gates, est un conseiller technologique, informaticien et fondateur principal de Microsoft. Il est né le  28 octobre 1955 à Seattle aux Etats-Unis, Bill est le fils de William Henry Gates, un avocat, et de Mary Maxwell Gates, une enseignante de l'université de Washington.

Il a inauguré ses études à l’école privé de Lakeside dont il a découvert ses accointances avec l’informatique. A l’âge de 13 ans il a commencé sa carrière dans la programmation de logiciel d'ordinateur, d’où il a fondé avec Paul Allen, son ami d’enfance, le Lakeside Programmers Group pour enrichir des systèmes et des applications informatiques en 1968.

Son entrée à l’université de Harvard en 1973, lui a permis de faire la rencontre de Steve Ballmer, futur Directeur Général de Microsoft. Subitement, Bill a abandonné Harvard à fin de se consacrer à plein temps à la programmation informatique. Subséquemment, à l’âge de 20 ans il a créé avec son ami Paul Allen la société Microsoft en 1975.

En 1981, il a lancé son PC avec le système d'exploitation MS DOS (Microsoft Disk Operating System). La société IBM était la première à entrevoir les perspectives de cette invention et a passé un accord avec Bill Gates. Cinq ans plus tard, il a développé la gamme de Microsoft à savoir ; Microsoft Office et le système d’exploitation Windows et y est entré en bourse en 1986. Bill Gates est devenu un incontournable suite au succès retentissant de Microsoft.  

 

COMMENTS