Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Instagram lance deux outils pour lutter contre le cyberharcèlement
Instagram lance deux outils pour lutter contre le cyberharcèlement

Instagram lance deux outils pour lutter contre le cyberharcèlement

Afin de garantir un "environnement sûr" pour ses utilisateurs, le réseau social de partage d'images Instagram a dévoilé deux nouveaux outils de lutte contre le harcèlement en ligne.

En effet, le géant américain a annoncé la mise en place d’une modération des contenus avant même qu’ils ne soient publiés, grâce à l’intelligence artificielle. Le réseau social sera en mesure d’identifier les propos pouvant heurter la sensibilité des utilisateurs au moment même où son auteur est en train de les publier, et de simultanément lui envoyer un message de confirmation : « êtes-vous certain(e) de vouloir publier ce contenu ? ». L’utilisateur a alors la possibilité d’annuler sa publication.

Alors que le premier outil vise à empêcher les haters de déverser leurs messages de haine, l’autre outil dévoilé par Instagram se concentrera plutôt à la protection des utilisateurs victime de cyberharcèlement.

Pour ce faire, le réseau social a mis au point une sorte de « filtre à personne », sans pour autant nécessiter de se désabonner ou de bloquer un utilisateur. L’internaute pourra ainsi restreindre l’accès d’un utilisateur cherchant à vous nuire en vous faisant jouer le rôle de modérateur, en approuvant ou non ses commentaires, par exemple.

« Il est de notre responsabilité de créer un environnement sûr sur Instagram. Il s’agit d’une priorité importante depuis longtemps pour nous, et nous continuons à investir pour mieux comprendre et lutter contre ce problème. Je suis impatient de partager d’autres nouveautés très prochainement », a déclaré Adam Mosseri, Responsable chez Instagram.

 

COMMENTS