Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Huawei Maroc organise son premier ICT Day Summit
 Huawei Maroc organise son premier ICT Day Summit

Huawei Maroc organise son premier ICT Day Summit

Huawei Maroc a organisé mardi 09 juillet 2019 à Casablanca la première édition du « Huawei Maroc ICT Day Summit», un évènement inédit de portée internationale, consacré aux solutions et innovations à forte valeur ajoutée dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC). 

Rendez-vous incontournable de l’industrie, le « Huawei Maroc ICT Day Summit» a assuré la participation d’experts Huawei venus du monde entier et a réuni près de 200 participants, intéressés par les dernières tendances numériques et souhaitant avoir une vue d’ensemble des évolutions en cours. 

Placée sous le signe de la réflexion et du partage, cette journée a été une occasion unique de rencontres et d’échanges intellectuels de grande qualité entre experts et professionnels du métier. 

Par le biais de cette occurrence, Huawei Maroc réitère son engagement à développer des solutions innovantes en matière de TIC et à mettre en place des plateformes ouvertes, flexibles, résilientes et sécurisées au sein desquelles ses partenaires et clients peuvent se développer et prospérer. 

Parmi les sujets forts portés par Huawei lors de cette journée, on retrouve notamment les thématiques ci-après : 

- Création d’un Data Center simple, efficace et fiable

- Le programme Huawei ICT académie 

- Développement du réseau guidé par l’intention (IDN) de Huawei et son impact sur l’accélération de la transformation numérique 

- Nouvelle génération du réseau de transport optique: bande passante élevée, intelligence et simplifiée 

- Le stockage intelligent de Huawei et l’optimisation de la valeur des données. 

Afin d’offrir aux utilisateurs une expérience intelligente à tous les niveaux et des technologies toujours plus innovantes, cette rencontre a également été l’occasion de présenter au grand public de nouveaux produits et solutions mis en place par Huawei, à l’instar du WIFI 6 et le stockage All Flash.

« Le WIFI 6 permet de construire un réseau de haute qualité avec une large bande passante, une faible latence et une grande fiabilité. Les systèmes de stockage All Flash, quant à eux, offrent d’excellentes performances et permettant des milliers d’échanges par seconde. Ils répondent aux exigences de stockage pour le traitement transactionnel et analytique en ligne et le cloud computing des grandes bases de données» affirme-t-on lors de cette rencontre. 

Huawei Maroc ICT Day Summit s’inscrit pleinement dans la perspective de Huawei de participer à l’essor de l’industrie des télécommunications au Maroc et de se positionner comme un partenaire stratégique dans la transformation digitale du Royaume.

 

COMMENTS