Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • IBM imagine une montre connectée avec un écran dépliable
IBM imagine une montre connectée avec un écran dépliable

IBM imagine une montre connectée avec un écran dépliable

IMB a déposé un brevet décrivant un appareil capable de se transformer en smartwatch ou en tablette grâce à la présence de petits écrans pliables. En effet, le brevet détaille comment l’écran rectangulaire d’une montre passe de sa taille normale à celle d’une tablette. Il peut même adopter une forme intermédiaire calquée sur l’écran d’un smartphone. La technologie derrière cette prouesse n’est pas expliquée clairement. L’on sait juste que sous l’écran principal de 3 pouces sur 2, sont rangés sept autres écrans de la même taille dans des compartiments prévus à cet effet. Il est ensuite possible d’agencer ces écrans rectangles de différentes façons. Quatre d’entre eux forment un écran de smartphone, quand la totalité des huit propose un écran de tablette.

Ce que l'on note aussi, c'est que ce concept date de 2016, mais qu'il vient seulement d'être validé par l'USPTO (équivalent de l'INPI aux États-Unis). Ce qui ne signifie pas, pour autant, que cette montre du futur va bientôt débarquer à nos poignets. Notamment parce que 2019 a prouvé que les technologies d'écran pliable n'étaient pas encore au point. Le Galaxy Fold n'a pas passé l'épreuve des tests des journalistes, et le Mate X est toujours dans un carton.

En revanche, ce qui est certain, c'est que la montre connectée gagne en fonctions et en ergonomie depuis plusieurs mois. Elle pourrait à terme être équipée d’un capteur photo ou même d'une carte SIM pour faire office de smartphone.

 

COMMENTS