Facebook
  • Accueil
  • News
  • Mediametrie intègre YouTube dans la mesure des audiences vidéo
Mediametrie intègre YouTube dans la mesure des audiences vidéo

Mediametrie intègre YouTube dans la mesure des audiences vidéo

Lors de son événement YouTube Festival, organisé jeudi 4 juillet, Youtube a annoncé un partenariat avec Médiamétrie sur la mesure de l’audience Internet Vidéo trois écrans qui regroupe le nombre de visionnage d’un programme sur smartphone, tablette et ordinateur. 

Youtube est déjà intégré au classement Internet global de Médiamétrie, qui mesure l'audience du site en France: 46 millions de visiteurs uniques mensuels début 2019.

Cette intégration au classement Internet vidéo trois écrans (ordinateur, mobile, tablette) permettra de certifier une multitude d'autres données, comme la durée de consultation ou le nombre de vidéos visionnées par tranche d'âge ou par typologie de sujets.

Ces données pourront être comparées aux autres acteurs de la vidéo déjà présents au sein de cette mesure, parmi lesquels les portails internet et mobiles des chaînes de télévision.

La consultation de Youtube via les télévisions connectées, qui représente 10% du temps de visionnage global sur la plateforme, ne sera toutefois pas incluse dans ce classement.