Chrome propose une nouvelle fonction qui complètera automatiquement vos coordonnées bancaires, même sur un autre ordinateur que le vôtre.
Google a décidé de simplifier les achats en ligne depuis Chrome. Désormais dès que vous serez authentifié avec votre compte Google dans le navigateur, les champs bancaires des sites pourront être emplis automatiquement par Chrome, sans que vous ayez besoin d’activer la fonction Chrome Sync.
Ce petit progrès permettra à un utilisateur d’utiliser l’ordinateur d’un ami, de s’authentifier, de réaliser ses achats plus facilement, sans avoir à ressaisir les informations bancaires déjà enregistrées sur son compte, puis de se déconnecter. Il suffira de saisir le code à trois chiffres correspondants au CVC (présent sur votre carte), ce qui est plus facile à mémoriser que le numéro complet.
Il est possible de mettre fin à cette fonctionnalité à tout moment dans la page de gestion des paramètres du compte Google concerné, puis dans la rubrique « Paiements et abonnements ».
