Facebook
  • Acceuil
  • Chiffre
  • Jaguar Land Rover investit 1 milliard de livres pour produire des voitures électriques
Jaguar Land Rover investit 1 milliard de livres pour produire des voitures électriques

Jaguar Land Rover investit 1 milliard de livres pour produire des voitures électriques

Le fabricant britannique de voitures de luxe, qui compte proposer des versions électriques pour tous ses nouveaux modèles d'ici à 2020, a annoncé, le 5 juillet 2019, qu’il investira près d’un milliard de livres sterling pour produire des voitures électriques en Grande-Bretagne.

Cette nouvelle offre de voitures éléctriques permettra la création de milliers d’emplois et aidera le secteur automobile britannique à survivre en pleine transition industrielle vers l’alimentation par batterie dans les décennies à venir, a souligné le constructeur dans un communiqué.

L'usine de Castle Bromwich (centre de l'Angleterre) sera reconvertie pour accueillir la fabrication des nouveaux modèles, en commençant par la nouvelle Jaguar XJ électrique, a expliqué JLR dans un communiqué. C'est sur ce site qu'étaient assemblés jusqu'à présent les modèles essence et diesel de la Jaguar XJ, qui ne seront plus produits désormais.

« Le futur de la mobilité est électrique et nous sommes engagés, en tant qu'entreprise britannique visionnaire, à fabriquer notre prochaine génération de véhicules zéro-émissions au Royaume-Uni », a déclaré Ralf Speth, directeur général de Jaguar Land Rover (JLR).

COMMENTS