Facebook
Apple pourrait lancer un iPad 5G à écran pliable

Apple pourrait lancer un iPad 5G à écran pliable

Malgré les avanies du Galaxy Fold et les hésitations de Huawei avec son Mate X, Apple serait prêt à se lancer sur le marché du mobile pliable… avec un iPad ! Selon IHS Markit, cet iPad pliable embarquerait un écran d’une taille similaire à ce qu’on retrouve sur les MacBook une fois déplié, ce qui pourrait donner une diagonale de 12 pouces. C’est donc bien plus que pour les Galaxy Fold et Mate X.

En effet, la grande particularité de ce produit est qu’il pourrait également être compatible avec les réseaux de 5G. Pourtant, il y a quelques mois, Apple était encore très prudent sur cette technologie et promettait de ne pas se précipiter en disant qu’il fallait attendre 2020 pour se lancer. En effet, la firme de Cupertino attend souvent qu’une technologie arrive à maturité pour la lancer sur ses appareils.

Cette fois-ci Apple semble prêt à rendre son futur iPad, compatible avec la 5G. Le rapport ne fait état que de rumeurs, attendons d’observer les faits. Quoi qu’il arrive, un tel iPad ne pourrait certainement pas être commercialisé avant 2021. Un iPad 5G avant l’arrivée d’un iPhone 5G est-il probable ? Si c’est le cas, nous aurons la démonstration de plus en plus prononcée, qu’Apple semble orienter sa stratégie vers le développement des tablettes.

 

COMMENTS