Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Alipay ajoute des filtres de beauté pour le paiement par reconnaissance faciale

Alipay ajoute des filtres de beauté pour le paiement par reconnaissance faciale

title..

Alipay a annoncé sur la plateforme de médias sociaux chinoise Weibo qu'il ajoutait des filtres de beauté à "Smile to Pay", son système de paiement par reconnaissance faciale. D'ici une semaine, cette fonctionnalité sera déployée dans tous les magasins équipés des solutions de scan du visage de la filiale d’Alibaba, spécialisée dans les paiements électroniques.

En effet, cette nouvelle fonctionnalité répond aux critiques de certains utilisateurs qui jugent que les appareils de reconnaissance faciale ne renvoient pas une image assez flatteuse de leur visage, notamment lorsqu'il est affiché sur les écrans aux caisses des magasins. La nouveauté vise à augmenter l'adoption par les femmes du système «Smile to Pay», lancé en septembre 2017 et accepté dans plus de 300 villes en Chine.

« Nous allons vous rendre encore plus jolie qu'avec une caméra de beauté. Je parie que vous serez impressionnée », a déclaré la société sur Weibo. Pour rappel, le service de paiement Alipay compte actuellement plus de 900 millions d'utilisateurs mensuels.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.