Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Intelligence Artificielle : Un nouveau dispositif de sécurité dévoilé par Visa

Intelligence Artificielle : Un nouveau dispositif de sécurité dévoilé par Visa

title..

L’entreprise internationale de technologies de paiements Visa vient d’annoncer la mise en place d’un nouveau dispositif de sécurité utilisant l’intelligence artificielle (IA). Ce dernier est destiné à aider les institutions financières à se prémunir contre différents types de fraudes annuelles dont le montant global est estimé à 25 milliards de dollars. Ainsi, et grâce à l’IA, l’écosystème de paiement deviendra beaucoup plus sûr, aussi bien pour les détaillants que pour les consommateurs.

Dans un communiqué publié à cette occasion, Visa explique que « Le nouveau dispositif est un outil complet de gestion des risques qui surveille et évalue en temps réel les autorisations de transactions opérées sur VisaNet, le réseau de paiement mondial de Visa. Il permet d’aider les institutions financières à identifier et à réagir rapidement face aux tendances suspectes ou de nature frauduleuse ». L’année dernière, Visa avait réussi à traiter plus de 127 milliards de transactions sur son réseau VisaNet, en faisant appel à l’IA.

Il convient de signaler qu’aujourd’hui, plus de 8000 institutions financières dans 129 pays utilisent le système d'autorisation préalable Visa.

Pour rappel, Visa propose un portefeuille de produits et de services de risque qui peuvent aider les consommateurs, les commerçants et les institutions financières à se prémunir contre tous types de fraudes liées aux paiements. Parmi les solutions que Visa propose, on retrouve, entre autres, Visa Risk Manager (VRM), les services d’authentification du consommateur Visa (VCAS) et CyberSource Decision Manager (DM).

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.