Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Le marché de la télévision OLED augmentera 10 fois au cours des 10 prochaines années

Le marché de la télévision OLED augmentera 10 fois au cours des 10 prochaines années

title..

La croissance du segment des OLED s'est renforcée, le prix des téléviseurs continuant de baisser. Selon le cabinet international d’études de marché IHS Markit, les ventes des téléviseurs à écran LCD n’auront augmenté que de 1,6% de 2017 à 2026, tandis que les ventes de téléviseurs à écran OLED seront presque multipliées par dix au cours de la même période. Les téléviseurs LCD, qui ont été vendus à hauteur de 264 millions d'unités en 2017, augmenteront légèrement pour atteindre 269 millions en 2026.

La montée en puissance des OLED est reflétée par le nombre d'entreprises concentrant actuellement leurs efforts sur ce marché en croissance. M. Richard Lee, directeur de la division Home Entertainment de LG Electronics, a déclaré que la probabilité que les OLED prennent la place des écrans à cristaux liquides augmente.

«En 2018, le marché de la télévision OLED avait progressé de 83% au Maroc par rapport à l'année précédente. Cette tendance à la hausse sera constante, non seulement au Maroc, mais également dans le monde », a déclaré M. Richard Lee.

Les ventes de téléviseurs OLED devraient atteindre 17,79 millions d'unités en 2026, soit une augmentation de 9,96 fois par rapport aux 1,79 million d'unités vendus en 2017.

Dans le monde entier, de plus en plus de fabricants de téléviseurs ont commencé à développer des téléviseurs dotés de panneaux OLED. À l'heure actuelle, 15 entreprises ont adopté la technologie d'affichage de la prochaine génération.

IHS Markit indique que la valeur des ventes des écrans LCD en tant que pourcentage du marché global de la télévision diminuera à l'avenir. Il suggère que les ventes des écrans LCD au Japon chuteront de 29% de cette année à 2023 et connaîtront une chute de 6% des marchés haut de gamme en Amérique du Nord et en Europe.

Parallèlement, le volume du marché des panneaux OLED devrait croître respectivement de 298% et de 146% en Amérique du Nord et en Europe. De même, une croissance rapide est attendue en Chine, en grande partie grâce à la présence de marques fortes basées dans cette région, notamment Hisense, Skyworth, Changhong et Konka. IHS Markit prévoit que d'ici 2023, les ventes de téléviseurs OLED en Chine connaitront une croissance incroyable de 815%.

La société de recherche a indiqué qu'il était fort probable que de nombreuses entreprises rejoindraient Samsung dans le développement de téléviseurs équipés de panneaux QD-OLED (diodes électroluminescentes à points quantiques organiques), bien qu'il soit prédit que les téléviseurs QD-OLED et microLED ne remporteront pas un succès significatif sur le marché, d’ici 2025. De plus, le paysage actuel indique également qu’à l’avenir, la technologie OLED devrait devenir le numéro un mondial du marché de la télévision.

«La technologie OLED représente l'avenir de l'industrie de la télévision», a déclaré M. Richard Lee. «LG a lancé le développement de la télévision LG OLED il y a six ans. Nous pouvons désormais proposer des prix, des tailles et des spécifications pour tous les types d'utilisateurs, des options les plus sophistiquées aux plus pratiques ». Il rajoute «Les téléviseurs OLED de LG rencontrent un succèsauprès des consommateurs les plus exigeant et les plus sophistiqués. Tout le monde veut une télévision qui offre la meilleure qualité d'image ».

L’évolution continue des panels OLED a été remarquable. Preuve des nombreuses possibilités offertes par la technologie, LG a créé le premier téléviseur enroulable au monde. Cet appareil remarquable a impressionné tous ceux qui ont vu la télévision lors de son lancementau CES 2019 en janvier dernier.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.