Facebook
  • Acceuil
  • News
  • « Jeux Olympiques » : Coca-Cola prolonge son partenariat avec le CIO jusqu’en 2032

« Jeux Olympiques » : Coca-Cola prolonge son partenariat avec le CIO jusqu’en 2032

title..

Le Comité International Olympique (CIO), The Coca-Cola Company et China Mengniu Dairy Company Ltd. ont annoncé Lundi 24 Juin la signature du tout premier partenariat TOP conjoint. Ce partenariat regroupe, dans une nouvelle catégorie commune, les boissons non alcoolisées et les produits laitiers et permet au groupe laitier chinois Mengniu d'entrer dans la famille des partenaires olympiques mondiaux (partenaires TOP).

Ce nouvel accord d'une durée de 12 ans courra jusqu'aux Jeux Olympiques de 2032. Il prévoit un investissement sans précédent dans les médias traditionnels et numériques afin de promouvoir les valeurs olympiques partout dans le monde.

Avec ce partenariat, l'association entre Coca-Cola et le Mouvement olympique atteindra une durée historique de 104 ans, ce qui fera de l'entreprise le plus ancien partenaire des Jeux Olympiques.

Mengniu, un groupe en pleine expansion, devient ainsi la première entreprise chinoise de biens de consommation à rejoindre le programme des partenaires olympiques. Ce partenariat TOP conjoint soutient les ambitieux projets de croissance internationale de Mengniu, dont l'objectif est de devenir l'un des leaders mondiaux de l'industrie laitière à l'horizon 2025.

Ainsi que le président du CIO, Thomas Bach, l'a déclaré : "Cet accord à long terme est une nouvelle preuve de la valeur et de la stabilité des Jeux Olympiques en ces temps incertains. Cette association entre notre plus ancien partenaire, Coca-Cola, une marque américaine emblématique, et cette jeune entreprise chinoise qu'est Mengniu dans le cadre du programme mondial TOP est un formidable exemple du pouvoir fédérateur de l'esprit olympique. Ce partenariat donnera une nouvelle dimension à la promotion des valeurs olympiques à l'échelle mondiale."

James Quincey, président-directeur général de The Coca-Cola Company, a confié pour sa part : "C'est pour nous un honneur et un privilège de faire partie du Mouvement olympique, lequel permet aux athlètes du monde entier de se rassembler pour représenter leur pays, poursuivre leurs rêves et entrer dans l'histoire. Le monde a énormément changé depuis la vente de notre première bouteille de Coca-Cola aux Jeux Olympiques de 1928. Désireux d'aborder sous un angle nouveau notre activité et notre parrainage, nous sommes fiers de nous associer à Mengniu pour promouvoir et célébrer les futures éditions des Jeux Olympiques."

Pour rappel, le groupe Coca-Cola est présent aux Jeux Olympiques depuis les Jeux de 1928 à Amsterdam et l'accord actuel court jusque fin 2020. Avec ce nouveau partenariat TOP conjoint, la collaboration entre Coca-Cola et le CIO portera sur les Jeux Olympiques d'hiver de 2022 à Beijing, les Jeux Olympiques de 2024 à Paris, les Jeux Olympiques d'hiver de 2026, les Jeux Olympiques de 2028 à Los Angeles et les Jeux Olympiques de 2030 et 2032.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.