Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Cannes Lions : Revient pour sa 66ème édition à Cannes !

Cannes Lions : Revient pour sa 66ème édition à Cannes !

title..

Depuis sa première édition en 1954, le Festival international de la créativité Lions de Cannes rassemble et récompense chaque année plusieurs communications créatives à Cannes, là où se croisent les pionniers de la publicité. La 66ème édition des Cannes Lions a débuté le 17 juin et se tiendra jusqu'au vendredi 21 juin 2019.

Ce rendez-vous annuel qui compte parmi les plus prestigieuses manifestations du secteur de la publicité, de la communication, et des créatifs à l’échelle internationale, a connu la participation de 30 953 travaux venus de 89 pays différents (contre un peu plus de 32 000 en 2018, et  41 000 en 2017). Les deux nouvelles catégories Creative Strategy Lions et Entertainment Lions for Sport ont véritablement séduit avec respectivement 848 cas et 702 cas inscrits. 

Après sa première journée, le Festival international de la créativité Lions de Cannes a annoncé les premiers lauréats du Prix Lion lors d’un Concours inspirant.

-       The truth is worth it – The New York Times – Droga 5” du ‘’Grand Prix Film Craft’’

-       Address The Future – Carlings – Virtue, Copenhagen du Grand Prix Digital Craft

-       5B – Johnson & Johnson – UM Studios, New York du Grand Prix Entertainment

-      This is america – Childish Gambino – Doomsday Entertainment, Los Angeles & Bluesman – Baco Exu Do Blues – AKQA,

        São Paulo du Grand Prix Entertainment Music

-       Bluesman – Baco Exu Do Blues – AKQA, São Paulo & Dream Crazy | Colin Kaepernick / Nike / WIEDEN+KENNEDY, Portland du Grand Prix Entertainment Sport

-       Just do it HQ at the church – Nike – Momentum Worldwide, New York / Momentum Canada, Toronto du Grand Prix Industry Craft

-       Dream Crazy | Colin Kaepernick / Nike / WIEDEN+KENNEDY, Portland du Grand Prix Outdoor

-       Creatability – Google – Google Creative Lab, New York du Grand Prix Design

-       ThisAbles – IKEA – McCann, Tel Aviv du Grand Prix Health & Wellness

-       Breath of life – GSK GLaxoSmithKline – McCann Health, Shanghai du Grand Prix Pharma

-       The Blank Edition – An-Nahar – Impact BBDO Dubai  du Grand Prix Print & Publishing

Cette dernière campagne, de Dubaï pour «The Blank Edition» du grand quotidien libanais An-Nahar, a remporté le premier prix et a gagné le Grand Prix dans cette catégorie pour les Émirats Arabes Unies, dans le but de protester contre la situation politique au Liban. Ce prix tant convoité par les agences du monde entier et reconnu comme la coupe du monde de la publicité, affichera les derniers Grands Prix le vendredi 21 juin.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.