Samsung poursuit son exploration des infinies possibilités de la technologie des écrans pliables. Le fabricant coréen a breveté un smartphone construit autour d’un écran enroulable. Ce design particulier permet au constructeur de proposer une importante surface d’affichage, un peu à la manière de son Galaxy Fold, son premier smartphone pliable, sur un appareil compact.
C’est le 28 Novembre 2018 que Samsung a déposé le brevet concernant un “dispositif électronique comprenant un écran flexible avec une zone d’affichage extensible” auprès de l’Office mondial de la propriété intellectuelle. Il ne fait surface qu’aujourd’hui.
Selon les quelques détails présents dans les brevets, le smartphone paraît à première vue classique. Quand on le regarde de plus près, on s’aperçoit qu’en tirant sur le haut de la coque l’écran peu s’étirer et doubler de taille. La surface s’agrandit d’environ 60%. Cet espace est évidement très utile pour regarder des films ou des séries, lire un long texte, passer un appel vidéo ou jouer à des jeux mobiles.
En attendant l’arrivée de ce smartphone enroulable, Samsung n’est pas pressé de sortir le Galaxy Fold. Le lancement avait été retardé pour y apporter quelques améliorations. La marque vient d’annoncer que le Galaxy Fold sortira après le mois de juillet.
