Pour la première fois au Maroc, Sanbot, dévoilé récemment lors du salon IFA de Berlin, arrive en exclusivité au Maroc à l’occasion du salon Med-IT 2017.
Sous le slogan « Robotics as a Service » ce robot dont les applications sont téléchargeables sur le Cloud, veut séduire les entreprises marocaines et les accompagner dans leur stratégie digitale. En effet, la vocation de Sanbot est d’améliorer l’expérience client, tout en apportant plus de bénéfices aux entreprises.
«Vous avez besoin d’un tuteur, d’un guide, d’un douanier ? Sanbot peut occuper toutes ces fonctions. S’il semble un peu perdu dans notre monde avec ses grands yeux de personnage de bande dessinée, l’humanoïde est vraiment prêt à vous rendre service. Pour cela, Sanbot est équipé de 14 capteurs répartis sur toute sa hauteur, dont plusieurs sont sensibles au toucher. Le robot peut ainsi répondre “avec la même émotion qu’un humain” à une sollicitation particulière. De plus, avec ses capacités analytiques d’IBM Watson, il peut réagir aux commandes vocales. Il peut aussi identifier l’endroit où se trouve la personne qui lui parle», explique-t-on dans un communiqué.
Parmi ses capteurs, on peut citer : des capteurs haptiques, une caméra 3D, une caméra infrarouge, un émetteur-transmetteur infrarouge ainsi qu’un capteur PIR Motion. Sur son ventre, un écran tactile de 25 cm vous permet de lui donner des ordres. Grâce à ses équipements, Sanbot peut remplir la majorité des missions assumées par les assistants personnels : diffusion de musique, organisation de l’emploi du temps, plate-forme de jeu ou rédaction et lecture d’emails ou de SMS.
