Le géant américain des réseaux sociaux Facebook vient d’annoncer la signature d’une nouvelle convention de partenariat avec Meetrics, fournisseur de solutions qui valident et améliorent la qualité et l'impact des campagnes publicitaires et du contenu éditorial. L’objectif principal et de garantir aux marques, avec objectivité, la possibilité de vérifier la visibilité et la durée de visionnage de leurs campagnes display sur le média social, sur desktop et sur mobile.
En effet, la solution s'aligne sur la définition de la visibilité selon le Media Rating Council et propose également des définitions supplémentaires basées sur 50pc et 100pc de la zone visible de la publicité.
Pour le moment, la solution de visibilité de Meetrics pour le géant américain est disponible dans le monde entier. La mesure de l'inventaire vidéo Facebook sera proposée ultérieurement.
« Nous sommes fiers d'être le premier partenaire de mesure de la visibilité européen à certifier Facebook, a déclaré Mohamed Laaouissi, Country Manager France de Meetrics. C'est clairement une étape clé pour notre solution afin d'aider les marques et les agences à améliorer l'efficacité de leur plan média ».
