Facebook
  • Acceuil
  • News
  • "La photographie" élément phare qui fait scintiller le marketing

"La photographie" élément phare qui fait scintiller le marketing

title..

Sur la toile, l’image a prouvé qu’elle est l’icône de la communication. La grande exploitation de ce genre d’outil a pu montrer le rôle ultra important de la photographie qui a occupé une place méritée, car c’est grâce à elle que l’entreprise pourrait se mettre en valeur (activité, produits, stratégie). Comment donc on tire profit de la photographie dans le lancement d’une campagne de marketing de contenu pertinente ?

Le photographe amateur porte profit à l’entreprise grâce à des prises de shots déterminées et bien développées qui s’accrochent dans l’esprit du consommateur. Alors la prise de vue photographique est un art qui se base fondamentalement sur le talent du photographe, ce dernier peaufine les traits et les valeurs que l’entreprise souhaite faire circuler, il récolte des infos qui se métamorphosent par la suite en belles images.

L’œil artistique du photographe est suffisante dans la prise du shot d’un produit, une belle photo nécessite une bonne lumière et l’angle convenable, par contre le service nécessite encore plus: il a besoin d’une grande réflexion et d’un sens de créativité. C’est plutôt plus sophistiqué, car il faut matérialiser le service en créant un bon contexte et en illustrant le centre d’intérêt du client. En fait, les grandes enseignes exploitent le professionnalisme du photographe, son savoir faire et son matériel professionnel pour faire marquer l’aspect visuel de la stratégie de communication.

L’image vaut mille mots. C’est évident ! Elle est la source de nuance et d’attrait et sans elle tout est pâle, c’est une vérité qu’on ne peut pas négliger. On peut passer des messages, exprimer des sentiments ou même raconter des histoires grâce à ce moyen imbattable, fin et fort à la fois. Il est susceptible d'animer le site web, de décorer la page et d’enrichir les contenus.

Les réseaux sociaux Facebook, Google Plus, instagram, Snapchat se régalent! Ils tendent à animer leurs contenus par des images convenablement appropriées aux sujets présentés, il fait générer autant de « j’aime » que les autres types de contenus. Bref, le «picture marketing » bien sélectionné et construit avec finesse est un véritable atout qui favorise de plus en plus le taux d’engagement par les «followers ».

Le monde visuel se change rapidement, c’est pourquoi l’imagerie doit se mettre en vague et s’évoluer afin de répondre aux attentes voire exigences du marché. Pour cette raison, de nouvelles tendances ont vu le jour : le Sans filtre, l’esthétique des couleurs, la spontanéité... Ces techniques adoptent le style réaliste car les marques préfèrent des prises de vue spontanées pour s’approcher du consommateur et le mettre à ses côtés. On peut dire que la photographie commerciale a pris une nouvelle direction, l’image brut, spontanée et sans filtre, mais très artistique avec une touche design pour attirer l’attention et refléter la réalité.

Une marque veut bien vendre son produit, son style de vie, présenter son service ou même son histoire, pour atteindre ces objectifs, le bon photographe met l’accent sur la production et la livraison d’un travail de qualité qui respecte le thème commercial en ajoutant une pincée d’ambiance éditoriale plus réaliste à ses photos.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.