OPPO, Selfie Expert & Leader vient de lever le voile sur le dernier né de sa série F, le OPPO F5, lors de l’événement de lancement organisé jeudi 7 décembre à Casablanca. Un expert des selfies à l’intelligence artificielle, qui promet des selfies naturels et doté d’un écran de 6 pouces en Full Screen.
Commercialisé au prix de 3399 Dhs à partir du 16 Décembre, après une semaine de pré-ommande. Deux autres modèles ont également été dévoilés lors du lancement, le F5 édition 6 Go et le F5 Youth octroyant aux fans OPPO et aux novices de la marque un choix plus large permettant de répondre à leurs besoins variés. Ces deux variantes seront bientôt disponibles au Maroc
À cette occasion, Andy Shi, Directeur de la marque OPPO dans la région Afrique et Moyen-Orient a déclaré: «Notre objectif a toujours été d'offrir la meilleure expérience de photographie et de selfie à nos consommateurs. Nous avons été leader du Selfie grâce à notre série Selfie Expert F pour laquelle nous avons réalisé un énorme succès, surtout auprès des jeunes. Avec le lancement du F5 qui offre la première technologie A.I. d’embellissement, nous sommes confiants d’aller le plus loin possible. Inscrit dans cette ambition , le nouveau slogan de la marque, Selfie Expert et Leader, représente véritablement notre intention de continuer à être les leaders ».
Pour la première fois, le OPPO F5 présentera la technologie révolutionnaire AI Beauty Recognition, qui utilise l'intelligence artificielle pour reconnaître le type et le teint de la peau, le sexe et l'âge de tous les sujets et analyser les conditions d'éclairage de l'environnement en référençant d'autres images faciales à partir d'une base de données de photos globale, pour embellir le Selfie.
La technologie AI analyse plus de 200 points de reconnaissance faciale, en apprenant les caractéristiques faciales uniques d'un sujet (par exemple, le nez, la joue, la mâchoire inférieure, etc.), pour apporter les meilleures améliorations à chaque image, angle de prise. L'IA va auto-apprendre et améliorer chaque tir, avec la prise au continue de plus en plus de selfies.
La technologie peut également différencier les sujets masculins et féminins et les nourrissons des adultes, pour apporter des améliorations appropriées pour l'utilisateur et tous les sujets dans une image. Il répond aux principales plaintes des logiciels actuels d'embellissement - qui produisent un traitement identique pour tous et des selfies artificiels ou faux.
