Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Voitures électriques : Le constructeur automobile chinois BYD va s'installer au Maroc

Voitures électriques : Le constructeur automobile chinois BYD va s'installer au Maroc

title..

Après les groupes français Renault et Peugeot, le constructeur automobile chinois BYD compte bientôt s’installer au Maroc. En effet, le groupe chinois a annoncé samedi 9 décembre la signature d’un protocole d'accord avec l’état marocain pour l'implantation d'une usine de voitures électriques près de Tanger (nord), la première du genre dans le pays.

En effet, cette nouvelle usine sera implantée dans la future "Cité Mohammed VI Tanger Tech", une "ville industrielle" portée par le groupe chinois Haite. Toutefois, aucune information n'a été communiquée sur le montant des investissements de BYD au Maroc, ni sur la date de mise en service des sites de production qui s'étaleront sur 50 hectares et qui permettront la création de 2.500 emplois directs.

« C'est un jour de fête pour le Maroc qui entre de plain-pied dans le domaine de la mobilité durable (...) avec le leader mondial des véhicules électriques », a annoncé le ministre de l'Industrie, Moulay Hafid Elalamy, en marge de la cérémonie de signature.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.