Le géant américain des réseaux sociaux Facebook vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle application de messagerie, dédiée aux plus jeunes baptisée « Messenger Kids ».
En effet, Messenger Kids est une application « de discussion vidéo et de messages conçue pour que les enfants puissent contacter famille et amis validés par leurs parents », qui « contrôlent entièrement la liste de contacts », explique le groupe dans un communiqué. Dans cette version, « Il n’y a pas de publicités, pas d’achats intégrés », précise Facebook, « nous voulons être sûrs que les usages de la technologie par nos enfants sont positifs, sûrs et adaptés à leur âge ». Le géant américain ajoute que l’application est conforme à la réglementation sur la protection des enfants sur Internet en vigueur aux Etats-Unis.
Pour l’instant, Messenger Kids n’est disponible que sur les appareils de la marque Apple et seulement aux Etats-Unis, annonce Facebook, qui précise qu’elle sera ensuite proposée via les boutiques en ligne d’applications d’Amazon et de Google.
