Pour consolider sa présence sur le marché marocain, Nippon Express, le 1er transitaire international du Japon, vient d’annoncer l’installation d’une nouvelle filiale au Maroc.
En effet, la nouvelle filiale de Casablanca a officiellement ouvert ses portes vendredi 1 décembre, quatre mois après que l’entreprise ait fait une incursion initiale sur le marché africain en établissant une succursale à Nairobi, au Kenya. « Le Maroc attire de manière agressive les entreprises étrangères par le biais de son système de zones économiques spéciales, et de nombreux fabricants japonais de pièces automobiles et sociétés liées s’y sont déjà installés. Le pays cherche à devenir un hub logistique pour l’Afrique du Nord et de l’Ouest avec son port à conteneurs Tanger Med », a annoncé Nippon Express citée par Le Desk.
Pour rappel, Nippon Express, est une entreprise de logistique basée à Tokyo au Japon. Elle possède l’un des plus grands réseaux logistiques au monde. Cette dernière a déjà entrepris des services de transport et de logistique liés à l’Afrique via sa filiale allemande.
