Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Le ‘’made in’’ : la carte d’identité du produit

Le ‘’made in’’ : la carte d’identité du produit

title..

Le ‘’made in’’ est le marquage d’origine, c’est une expression qui désigne le pays dans lequel est fabriqué un produit, il sert péremptoirement à présenter l’industrie capitale à l’échelle international mais aussi à l’identifier facilement par le consommateur, c’est plutôt la carte d’identité du produit. Connu par l’efficacité et la performance, surtout dans le secteur de l’industrie d’automobiles, ses produits top sont Mercedes, B.M.W, Volkswagen, Audi et Porsche. Ouiii exactement! C’est le ‘’made in Germany’’. En fait il accorde une grande importance à la mode, le design, la haute couture, il présente depuis toujours l’élégance et la finesse, sans doute c’est le ’’made in Italy’’. Et qui dit textile dit ‘’made in turkey’’, produits prestigieux de meilleure qualité qui reflètent la civilisation embaumée d’une histoire parfumée. Très populaire et rayonne très fort, lorsqu’on parle du ‘’made in’’ c’est le fameux ‘’made in china’’ qui fait figure à l’image. Question de quantité ! Il envahi le marché par sa grande présence, partant du plus modeste au plus glorieux.

 

Made in Morocco

 

Le ‘’made in Morocco’’ présente un emblème d’éloge lié au produit national, on peut parler de l’artisanat, du caftan marocain et de l’huile d’argan qui constituent des marques déposées. L’artisan marocain est très habile, il tisse avec des fils d’or des pièces précieuses, des chef-d’œuvres splendides.

 

En effet le produit marocain a gardé une place ‘’senior’’ dans les marchés internationaux concernant la présentation de l’agroalimentaire d’une qualité supérieure. En plus le Maroc qui voulait bien se positionner, il s’est lancé dans des projets titanesques, pour cela il a visé le secteur de l’industrie aéronautique en structurant un écosystème basé sur l’implantation d’un nombre considérable de fournisseurs et en organisant une plateforme de ’’sourcing’’. Des câbles, des pièces en Inox ou en Titane et des Pistons de freins sont tous des produits fabriqués au Maroc pour être intégrés dans des Airbus A 320, des Boeing et Dassault aviation. D’ailleurs dans le secteur de cosmétique le ‘’made in Morocco’’ s’est enrichie avec la création de la marque Yan & One signature 100 % marocaine des produits de beauté et de bien être qui vient de se lancer plus précisément le 28 octobre 2017 à Morocco Mall par la propriétaire Salwa Akhenouch qui a organisé une soirée d’ouverture du premier Smart Beauty Store dans le monde. Toute la gamme de produits est réalisée à base d’huile d’Argan et de figues de barbarie pour honorer le Maroc.

 

Tout en marchant sur les traces de SM le Roi Mohammed VI et grâce à l’ouverture du Maroc sur l’Afrique, le ‘’made in Morocco’’ se converti en ‘’made in Africa’’, il a pris une autre dimension en assurant sa présence dans l’Afrique, c’est le sujet de la 3ème édition de ‘’made in Morocco 2017’’ organisée à Abidjan en Côte d’ivoire pour garantir l’intégration d’un nombre de secteurs d’activités portés sur les échanges interafricaines au Maroc.

Ultimo, le Maroc cherche à être plus connu et très réputé par la qualité de ses produits pour cette raison tous les efforts se consolident, de l’artisan jusqu’au PDG de la plus grande boite au pays pour rendre le ‘’made in Morocco’’ très rayonnant au monde entier.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.