Facebook
  • Acceuil
  • News
  • La Fondation Attijariwafa bank lance l’«Académie des arts»

La Fondation Attijariwafa bank lance l’«Académie des arts»

title..

La Fondation Attijariwafa bank vient d’annoncer le lancement de la 3ème promotion de l’Académie des arts.

En effet, les élèves de la promotion 2014-2017 ont été ainsi récompensés par une grande exposition encadrée par Abderrahmane Banana pour la peinture, Abderahman Benhmza pour l’écriture et Aaziz Chafik pour le multimédia, qui présente une centaine de peintures, textes, poèmes, vidéos, photographies, reportages, installations et sculptures.

«L’Académie des arts» est le programme pédagogique de référence de la Fondation en faveur des jeunes collégiens et lycéens d’établissements scolaires de la ville de Casablanca », a annoncé Ghita Triki, responsable du pôle culture et art de la Fondation Attijariwafa bank.

« Ces jeunes, a-t-elle expliqué, sont invités à suivre sur une période de trois ans un projet de sensibilisation, de réflexion et de production autour de trois disciplines interconnectées à savoir l’expression plastique, l’écriture-poésie et le multimédia, sous-tendu par des valeurs aussi fondamentales que la citoyenneté et le civisme ».

Pour rappel, la Fondation Attijariwafa bank a pris l’initiative de créer «l’Académie des arts», en partenariat avec l’Académie régionale d’éducation et de formation de la Région de Casablanca-Settat (AREF), en vue de contribuer à l’épanouissement culturel des élèves d’établissements publics.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.