1- Comment est née Atlas Prod ?
Fondée en 2014, après plusieurs années de travail Commun au travers de structures distinctes, notre Agence cumul des années d’expérience en gestion de projets multicanaux pour de nombreuses entreprises, de l’artisanat au grand compte international, le dernier c’est la kasbah dont on avait vraiment le besoin d'un pôle de communication & d’événementiel en interne.
2- En quoi consiste votre travail concrètement?
Nous intervenons toujours avec la même volonté de répondre de manières intelligentes aux besoins actuels en communication et en marketing, selon une philosophie claire et efficace : innovation, création et pertinence, en toute simplicité.
Nos champs d’intervention s’étendent du conseil jusqu’à la production d'outils de communication Média et Hors-média, tous canaux confondus :
Branding - Web-marketing – Événementiel.
3- Pourriez-vous nous donner votre définition du marketing direct ?
Le Marketing Direct est un moyen de communication de publicité et qui a pour concept de diffuser un message personnalisé et incitatif vers une cible précise.
Un enjeu qui permet de recruter de nouveaux clients par une offre adaptée.
4-Quels changements majeurs avez-vous pu observer ces dernières années dans le domaine du marketing direct ?
A mon avis la principale évolution c'est l’apport du webanalytics, nous disposons actuellement de plus en plus de données sur le comportement du clients vis a vis de la com et la publicité en général, grâce au web qui nous offre de plus en plus des nouvelles opportunités.
5- Le Home Média (courrier papier) fait partie intégrante des stratégies de marketing direct. Quels sont pour vous les avantages du courrier publicitaire ?
Le Home Media à plusieurs avantages citant quelques unes :
* Offrir des images créatives, libres et imaginatives grâce à des effets utilisés aux annonces publicitaires.
* La durée de vie du support. On conserve beaucoup plus longtemps un document imprimé qu’un fichier numérique.
* Le choix de la cible d'une campagne courrier adressé se fait en fonction des critères pertinents permettant de s'adresser justement à la cible marketing de l'annonceur et d'adapter le discours. Tous les critères sont possibles, la seule limite étant la disponibilité des informations.
6- Le digital tient une place de plus en plus importante en communication. Quel est votre opinion pour allier efficacement courrier papier et web ?
Le contenu imprimé doit être le plus essentiel possible et doit utiliser le web comme un relai. Plus besoin de mettre toutes les informations dans un catalogue. Renvoyer directement vers votre site. Avec les QR Codes et les URL raccourcies, on peut facilement aiguiller les clients vers les contenus interactifs adaptés.
7- Quels conseils donneriez-vous à un débutant?
Conseil pour un débutant C`est :
- Avoir envie de se lancer et d’essayer
- Un esprit indépendant et ouvert
- Un projet de vie
- De la patience et obstination
- La capacité d’écouter et d’aider les autres
- L’envie d’apprendre et Être opportuniste
- Avoir des objectifs
- Du sérieux et Caractère optimiste
