Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Bombardier Maroc se dotera d'une nouvelle usine d'ici 2020

Bombardier Maroc se dotera d'une nouvelle usine d'ici 2020

title..

Lors du Rail Industry Summit qui réunit industriels et fournisseurs du secteur ferroviaire, Bombardier Maroc a annoncé vouloir ouvrir son usine d'ici 2020.

La deuxième édition du « Rail Industry Summit », organisé à Casablanca, a été l’occasion de la présentation des projets du Bombardier(le groupe canadien  Bombardier spécialisée de l’industrie du transport sur rail) qui est arrivé en 2011 au Maroc et qui a pu obtenir un contrat de rénovation de 14 trains ONCF entre Casablanca et Rabat et un autre sur la signalisation de la ligne ONCF entre Casablanca et Kénitra.

 Le spécialiste de la technologie ferroviaire Bombardier Transport Maroc  qui a mis son savoir faire au service du programme national de promotion du développement des infrastructures et de la croissance économique, s’installera prochainement à Kenitra, dans la zone franche, sur un terrain de 140.000 m2, dont 45.000 dédiés à des fournisseurs (15 sont déjà prêts à l’accompagner, et 54 sont identifiés à un horizon de 5 ans).

 Les travaux de construction devront démarrer fin 2018, pour une mise en service en 2020, ce projet  permettra la création de 2.000 emplois directs et indirects tout en favorisant le développement de l’écosystème ferroviaire au Maroc, « L’objectif est d’installer un site au Maroc avec l'appui des ressources compétentes », explique Sébastien Ridremont, directeur d'Ecosystème Maroc.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.