Après avoir annoncé l’organisation de la troisième édition de son Black Friday, l’Amazon africain Jumia vient d’annoncer l’annulation de cette journée. En effet, la décision vient tout juste d’être prise par la direction après des heures de discussions.
L’événement le plus important du calendrier a pourtant été annoncé en grande pompe et se préparait depuis plusieurs mois déjà. Mais il semble que la direction a voulu écarter le risque de voir se répéter le ratage de l’année dernière. Personne en effet n’a oublié comment le Black Friday 2016 a dégénéré au Mall de Rabat quand les clients, trop impatients, ont défoncé la porte en métal et se sont rués en quelques secondes sur le magasin. Entre vitres cassées, étalages vandalisés et produits volés, les équipes ont été complètement dépassées par l’ampleur de l’événement.
Pour rappel, le Black Friday est le jour choisi pour célébrer le commencement d'une nouvelle saison de shopping. Cette journée qui existe depuis plusieurs années aux Etats-Unis a été adoptée au Maroc par le site Jumia.ma en 2014. Pendant cet évènement grandiose, Jumia met en ligne des milliers et des milliers de produit de toutes les gammes à des prix écrasés. En 2016, Jumia Mall a attiré autant de visiteurs en une journée qu'en un mois et cela est dû aux bonnes offres proposées à sa clientèle.
